Questions fréquentes

Nous recevons chaque jour de nombreuses demandes de renseignements sur le même sujet. C'est pourquoi nous avons créé une page où vous pouvez obtenir des réponses rapides à ces questions.


Expédition et livraison

 

Où se trouve mon colis ?

Les commandes sont triées en fonction de l'état des stocks du produit commandé et peuvent prendre jusqu'à un jour ouvrable entre l'enregistrement de la commande et son traitement.

Les articles en stock ont un délai de livraison d'environ 4 à 7 jours ouvrables.

Ils sont généralement expédiés le même jour ouvrable si vous commandez avant 9h00. Le délai de livraison peut varier légèrement en fonction de l'adresse de livraison. Des retards dans les entreprises de transport peuvent survenir en raison d'événements extérieurs imprévus et d'un trafic intense. Les commandes passées après 9 heures seront expédiées le lendemain.

Comment vérifier la date de livraison mise à jour pour les précommandes ?

Si vous avez précommandé un article, vous pouvez vérifier la date de livraison estimée mise à jour en cliquant sur votre commande dans l'aperçu des commandes. À partir du moment où l'article est expédié de notre entrepôt, il faut compter entre 3 et 6 jours ouvrables pour que le produit arrive au lieu de livraison souhaité. En cas de retard, la date indiquée sur cette page sera mise à jour.

VEUILLEZ NOTER QU'IL PEUT S'ÉCOULER JUSQU'À 4 HEURES APRÈS L'EXPÉDITION. Il peut s'écouler jusqu'à 4 heures après que vous ayez passé votre commande avant que cette date ne soit visible sur la page de commande. Vous pouvez voir la date de livraison estimée au moment où vous avez passé votre commande en texte rouge sur la confirmation de commande qui vous a été envoyée par e-mail. Si vous avez acheté un article en stock, il n'y aura pas de texte rouge sur la ligne de commande de la confirmation de commande et le produit sera expédié de notre entrepôt dans un délai d'un jour ouvrable. Pour savoir où se trouve votre colis, vous pouvez suivre le numéro de suivi que vous avez reçu par la poste. Si vous ne trouvez pas l'e-mail dans votre boîte de réception, vérifiez votre dossier de courrier indésirable.

Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter le service clientèle.

Comment puis-je suivre mon colis ?

Nous utilisons DHL comme transporteur. Une fois que votre colis est emballé et prêt à être envoyé, vous recevrez un courriel avec un lien de suivi dans un délai d'un jour ouvrable.

Je n'ai pas reçu de numéro de suivi, que dois-je faire ?

  1. Vérifiez le statut de votre commande pour voir si le produit a été expédié.

  2. Vérifiez votre courrier indésirable, il est possible que l'e-mail de suivi s'y soit retrouvé.

  3. Vérifiez si l'adresse électronique enregistrée sur votre commande est incorrecte. Si c'est le cas et que le statut de la commande est « Expédiée », votre colis a été envoyé et est probablement en cours d'acheminement. Vous recevrez une notification d'enlèvement par SMS lorsqu'il arrivera au lieu d'enlèvement choisi (bureau de poste le plus proche ou adresse personnelle). Si l'adresse électronique et/ou le numéro de téléphone enregistrés sont incorrects, veuillez contacter le service clientèle.

  4. Si l'adresse électronique et/ou le numéro de téléphone corrects sont enregistrés mais que vous n'avez toujours pas reçu de numéro de suivi, nous pouvons vous aider à le trouver. Veuillez contacter le service clientèle.

Je n'ai pas reçu tout ce que j'ai commandé... ?

Si vous n'avez reçu qu'une partie de votre colis, il y a deux raisons à cela :

  1. Une partie de votre livraison est en rupture de stock. Vous pouvez facilement vérifier si c'est le cas en recherchant le produit sur notre site web et en vérifiant s'il est en stock. S'il n'est pas en stock, vous devez vérifier le délai de livraison prévu sous « ajouter au panier ». Le reste de votre commande sera expédié.

  2. Si le produit est en stock, il peut s'agir d'une erreur d'emballage, veuillez en informer le service clientèle et nous vous renverrons le produit.

S'il manque des articles dans votre colis et que votre commande n'est pas divisée, veuillez nous contacter et nous vous aiderons.

Que se passe-t-il si je ne retire pas mon colis au bureau de poste ?

Si vous souhaitez retirer votre colis mais que vous ne pouvez pas le faire à la date prévue, vous pouvez contacter le bureau de poste pour prolonger la période de dépôt.

Si vous ne récupérez pas le colis à la date prévue, il nous sera renvoyé et, une fois enregistré dans le magasin, le coût de l'envoi vous sera facturé. Si vous souhaitez toujours récupérer le colis, vous pouvez demander une nouvelle expédition par l'intermédiaire du service clientèle.

Quelles sont les options d'expédition ?

Pour l'instant, nous n'utilisons que DHL, car les marchandises sont expédiées depuis la Suède.


Conditions d'achat

 

Correspondance des prix


S'applique uniquement aux clients consommateurs.

Nous prenons les prix bas au sérieux. Aujourd'hui, nous lançons l'offre d'équivalence des prix, afin que vous puissiez, en tant que client, être sûr de faire un bon achat chez nous.

L'équivalence des prix
Si vous trouvez un article de notre gamme à un prix normal inférieur chez l'un de nos concurrents, nous nous alignerons sur ce prix au moment de l'achat. Il vous suffit de contacter le service clientèle immédiatement après avoir fait vos achats chez nous. Envoyez-nous votre numéro de commande et les documents attestant que vous avez trouvé un produit identique à un prix inférieur. Le produit auquel s'applique l'alignement des prix doit être en stock chez le concurrent.

L'alignement des prix ne s'applique qu'au marché du pays en question, et nous n'alignons nos prix que sur ceux des entreprises norvégiennes qui ont des stocks en France. L'alignement des prix ne s'applique pas aux remises personnelles et aux codes de réduction. Les campagnes des magasins en ligne sont bien sûr couvertes par notre promesse de prix.

Droit d'échange de 60 jours

Nous offrons une politique d'échange de 60 jours.

Sécurité et protection de la vie privée

La sécurité et la protection de la vie privée sont importantes pour nous chez E-Wheels. Pour en savoir plus sur ce que nous faisons en matière de sécurité et de protection de la vie privée, cliquez sur ce lien.

Conditions de livraison


Retours et remboursements

Puis-je modifier ma commande ?

Une fois qu'une commande a été passée, il n'est généralement pas possible de la modifier, car nous emballons et expédions les marchandises en continu pour garantir une livraison rapide. Si vous avez reçu une confirmation de livraison avec un numéro de suivi, nous ne pouvons plus modifier la commande. Si vous souhaitez annuler votre achat ou l'échanger contre un autre produit, vous devez exercer votre droit de rétractation et nous renvoyer le produit dès sa réception. Vous pourrez alors passer une nouvelle commande pour le produit souhaité.

Comment puis-je exercer mon droit de rétractation ?

Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur en cas d'exercice du droit de rétractation. Les marchandises doivent être retournées dans leur emballage d'origine. Contactez le service clientèle pour plus d'informations sur les modalités de retour de votre commande et pour obtenir une étiquette de retour.

A NOTER ! L'acheteur ne doit pas utiliser sa propre lettre de voiture pour annuler.

L'acheteur doit examiner le produit avant d'annuler l'achat. Les marchandises doivent être retournées au vendeur dans le même état et dans la même quantité que lorsque l'acheteur les a reçues. Le vendeur peut demander au consommateur de compenser toute perte de valeur résultant de la manipulation des biens par l'acheteur qui n'était pas nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens. Pour en savoir plus sur le droit de rétractation et les conditions de vente, consultez notre site web.

Voici ce que vous devez faire :

Contactez notre service clientèle si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation. Nous avons la possibilité d'interrompre la commande jusqu'à ce qu'elle soit activée et emballée par l'entrepôt.

Si les marchandises ont déjà été expédiées, vous pouvez utiliser le formulaire d'annulation que vous avez reçu dans la confirmation de commande. Vous pouvez également trouver le formulaire d'annulation ici.

ATTENTION ! Contactez d'abord le service clientèle pour obtenir un bon de livraison. Envoyez ensuite le produit à :

E-Wheels

Datavägen 31

436 32 Askim, Suède

Suivez les lettres et les colis ou utilisez les autres services et outils de PostNord pour envoyer et recevoir votre courrier.

Quand recevrai-je mon argent ?

Si vous avez exercé votre droit de rétractation et renvoyé le produit, notre service des retours traitera le retour dès qu'il arrivera dans notre entrepôt.

Une fois le retour traité, il faut compter environ 4 à 7 jours ouvrables pour que le montant soit versé sur votre compte. Ce délai dépend du mode de paiement que vous avez choisi lors de votre commande.

Sur le droit de rétractation


Quand puis-je exercer mon droit de rétractation ?

L'acheteur peut annuler l'achat des marchandises conformément aux dispositions de la loi sur l'annulation. Le droit de rétractation signifie que l'acheteur peut renvoyer les marchandises au vendeur sans donner de raisons, même s'il n'y a pas de défauts et même si les marchandises n'ont pas été livrées. L'acheteur doit notifier au vendeur l'exercice du droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la réception des marchandises, des informations prescrites sur le droit de rétractation et du formulaire de rétractation.

Le droit de rétractation ne peut être exercé que pour les biens commandés en ligne, et non en magasin. Veuillez également noter que le droit de rétractation ne s'applique pas aux produits Outlet.

Report du droit de rétractation

Si l'acheteur reçoit le formulaire de rétractation et les informations nécessaires à une date ultérieure à celle de la livraison des marchandises, le délai de rétractation commence à courir le jour où l'acheteur reçoit le formulaire de rétractation et les informations. Si l'acheteur n'a pas reçu d'informations suffisantes ou de formulaire de rétractation, le délai de rétractation expire néanmoins 3 mois après la réception des marchandises. Si l'acheteur n'a pas du tout été informé de son droit de rétractation, le délai est d'un an.

Exécution lors de l'utilisation du droit de rétractation

La notification de l'acheteur au vendeur pour l'exercice du droit de rétractation doit être faite par écrit (formulaire de rétractation, e-mail, fax ou lettre) pour des raisons de preuve et doit contenir des informations sur la manière dont l'acheteur renverra les biens au vendeur.

L'acheteur doit renvoyer les biens sans retard excessif et au plus tard dans les 14 jours suivant la notification du droit de rétractation ou les remettre au vendeur si ce dernier n'a pas proposé de récupérer les biens.

Toutefois, si l'acheteur a expressément choisi un mode de livraison autre que la livraison standard proposée par le vendeur, ce dernier n'est pas responsable des frais supplémentaires.

Paiement et remboursement avec droit de rétractation

Le remboursement est effectué sans retard injustifié et au plus tard 14 jours après que le vendeur a été informé de la décision de l'acheteur d'exercer son droit de rétractation. Sauf accord exprès avec l'acheteur, le remboursement est effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé par l'acheteur. Aucun frais n'est facturé à l'acheteur à la suite du remboursement.

Le vendeur peut différer le remboursement jusqu'à la réception des marchandises ou jusqu'à ce que l'acheteur ait fourni la preuve que les marchandises ont été renvoyées. Cette disposition ne s'applique pas lorsque le vendeur a proposé de récupérer les marchandises.

Les frais de renvoi des biens sont à la charge de l'acheteur en cas d'exercice du droit de rétractation.

Déductions lors de l'exercice du droit de résiliation

L'acheteur doit examiner les marchandises avant d'annuler l'achat. Les biens doivent être retournés au vendeur dans le même état et dans la même quantité que lorsque l'acheteur les a reçus. Le vendeur peut demander au consommateur de compenser toute perte de valeur résultant de la manipulation des biens par l'acheteur qui n'était pas nécessaire pour déterminer leur nature, leurs caractéristiques et leur fonction.

L'acheteur doit renvoyer les biens au vendeur dans leur emballage d'origine, si possible. L'acheteur ne peut pas annuler l'achat de biens qui se détériorent rapidement, de biens qui ne peuvent pas être renvoyés pour des raisons de santé ou d'hygiène, ou d'enregistrements de sons et d'images (y compris les CD et les DVD) ou de programmes informatiques dont le sceau a été brisé.

À NOTER! Certains de nos produits sont personnalisables. Dans de nombreux cas, il s'agit de personnaliser le moteur. Ceci est considéré comme un service et n'est pas couvert par le droit de rétractation normal. L'acompte payé pour un tel service sera déduit lors du remboursement du prix d'achat.


Guide d'achat



Quelles sont les possibilités de paiement ?

Lorsque vous commandez dans la boutique en ligne, vous pouvez payer via:

Klarna (plusieurs options s'offrent à vous. Payez une fois que vous avez reçu le colis, divisez l'achat ou achetez d'abord, payez plus tard, pour en savoir plus, cliquez ici).

Visa (Visa)

MasterCard (MasterCard)

Je ne peux pas payer par anticipation/paiement échelonné

Il s'agit d'un problème qui survient sur la plateforme de Klarna. Nous ne sommes pas autorisés à contacter Klarna pour vous en tant que client, car cela implique des informations sur les données personnelles du client. Si vous souhaitez un paiement échelonné, nous ne pouvons pas le commander au nom du client.

Veuillez contacter Klarna qui vous aidera dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Vous trouverez ici un lien vers le service clientèle de Klarna.

Où puis-je trouver la facture de Klarna ?

La facture est envoyée à votre email mais est également disponible dans l'application Klarna.

Quand recevrai-je la facture ?

Vous recevrez la facture lorsque nous aurons activé votre commande. La commande est activée lorsque nous avons emballé votre produit ou envoyé une notification d'enlèvement (en fonction de l'option d'expédition de votre commande).

Puis-je reporter la date d'échéance de ma facture ?

Oui, si votre produit a été retardé, vous pouvez facilement reporter votre facture avec Klarna. Vous pouvez le faire dans l'application Klarna ou en contactant le service clientèle de Klarna. Nous pouvons également vous aider à déplacer la date d'échéance de votre facture.

Il faut savoir que nous envoyons la facture avec une échéance de 10 jours au moment où les marchandises quittent notre entrepôt, mais il peut bien sûr y avoir des retards en cours de route.

Dans d'autres cas, nous ne pouvons pas déplacer la date d'échéance.

Veuillez nous envoyer une demande si vous souhaitez déplacer la date d'échéance.

Quel vélo électrique choisir ?

Nous avons élaboré un guide d'achat pour ceux qui ne savent pas quel vélo électrique est le mieux adapté à leurs besoins. Vous trouverez ici un aperçu de nos meilleures ventes, de leurs caractéristiques et une explication de ce que chaque caractéristique vous apporte. Vous trouverez également une présentation graphique pour vous aider à comparer les vélos électriques.

Comment choisir le bon vélo électrique (A venir).

Quel trottinette électrique choisir ?

Nous avons élaboré un guide d'achat pour ceux qui ne savent pas quel trottinette électrique correspond le mieux à leurs besoins. Vous y trouverez un aperçu de nos meilleures ventes, leurs caractéristiques et une explication de ce que chaque caractéristique vous apporte. Vous trouverez également une présentation graphique pour vous aider à comparer les scooters.

Comment choisir le bon trottinette électrique (A venir).

Quels modèles peuvent être connectés à une application ?

Les modèles qui ont une application associée sont les suivants :

Nom de l'application - Kingsong :

E-Wheels E2S V2

E-Wheels E2S V2 PRO

E-Wheels E2S V2 MAX

E-Wheels E3

E-Wheels E4

E-Wheels E4 V2 MAX

Nom de l'application - E-Wheels/Minirobot

E2S V2 Long Range

E2S V2 Pro Long Range

Puis-je retirer le verrou de vitesse si je le souhaite ?

Non, ce n'est pas possible. Pour que le scooter électrique soit légal, l'utilisateur ne doit pas pouvoir passer à une vitesse supérieure à 20 km/h.

Pour plus d'informations, consultez le site de la Sécurité routière.

Puis-je supprimer la limitation de vitesse si j'envoie l'e-scooter à votre atelier ?

Non, nous ne proposons pas le retrait du limiteur de vitesse. Il n'est pas possible de modifier la vitesse maximale de votre scooter après l'achat.

Que disent les règles concernant les petits véhicules électriques ?

Consultez le site web de la Sécurité routière.

Quelle est la différence entre la puissance nominale et la puissance maximale ?

Pour indiquer les performances du moteur de nos scooters électriques, nous utilisons les termes de puissance nominale et de puissance maximale. Ces termes sont très différents et il est important de les distinguer.
 
La puissance nominale (puissance continue) est la puissance que vous obtenez du moteur sur de longues périodes. La puissance maximale est la puissance utilisée pendant une très courte période. Une puissance maximale qui dure plus de quelques secondes produit une chaleur telle que le moteur peut être endommagé de façon permanente. C'est ainsi que fonctionnent tous les moteurs électriques, et la puissance nominale et la puissance maximale sont généralement indiquées sur la fiche produit.

La puissance nominale d'un moteur est un paramètre plus important que la puissance maximale, car elle indique les performances du moteur lorsqu'il fonctionne.

Le vélo électrique est-il livré entièrement assemblé ?

Les vélos électriques Moma sont livrés pré-assemblés à 90 % dans un carton. Il ne manque plus qu'un simple montage du guidon, des pédales et de la roue avant, ainsi qu'un réglage facile des vitesses.

Vous trouverez des vidéos de montage ici.

Comment ranger mon scooter électrique en hiver ?

Pour optimiser la durée de vie de votre scooter électrique, il est important de l'entreposer correctement pendant l'hiver.

Lisez notre guide sur la façon de procéder (A venir).


Service et plaintes

 

Comment envoyer le produit à l'atelier ?

Contactez-nous et prenez rendez-vous avec le service clientèle à l'avance. Nous vous enverrons une lettre de voiture dont vous aurez besoin pour envoyer le produit à l'atelier.

Si le produit présente un défaut couvert par la garantie, nous prenons en charge les frais d'expédition. Si le défaut n'est pas couvert par la garantie, les frais d'expédition et les frais de service sont à votre charge. Vous recevrez ensuite un lien de paiement avec le coût de l'autorisation avant que nous ne réparions votre produit.

Envoyez une demande à l'équipe de service.

La boîte a été endommagée pendant le transport, que dois-je faire ?

Malheureusement, dans certains cas, les cartons peuvent être endommagés pendant le transport par les sociétés de transport. C'est toujours regrettable et nous espérons que tous les articles se trouvaient dans le colis et qu'ils n'ont pas été endommagés pendant le transport.

S'il manque des articles dans votre colis ou si les marchandises sont endommagées, veuillez nous contacter et nous vous aiderons. Si vous soupçonnez un dommage dû au transport, veuillez prendre des photos de l'emballage, du matériel d'emballage dans la boîte et du dommage, et les envoyer au service clientèle dans le cadre de votre réclamation.

Quand mon produit sera-t-il réparé ?

Temps de service actuel : Environ 3 semaines.

Il s'écoule généralement 2 à 3 semaines entre le moment où l'atelier reçoit le produit et celui où il est entièrement réparé, en fonction du nombre de réparations à effectuer. Pendant la haute saison, le temps d'attente est de 4 à 6 semaines.

L'atelier dispose d'un système de file d'attente où le temps de service est calculé à partir de la date d'arrivée du produit à l'atelier. Si l'article doit être renvoyé, il sera emballé le jour même de la réparation et vous sera livré dans un délai de 1 à 4 jours ouvrables.

Comment savoir si le service est terminé ?

Si vous nous avez livré le produit en magasin, vous recevrez un message d'enlèvement par SMS/email de la part de l'un de nos techniciens de service. Veuillez vous munir de la fiche de service que vous avez reçue lorsque vous déposez votre produit afin d'accélérer la livraison.

Si vous nous avez envoyé le produit, vous recevrez un courriel avec un numéro de suivi lorsque le produit aura été réparé et qu'il vous sera renvoyé.

Comment payer le service ?

Si vous nous avez livré le produit en magasin, vous paierez lorsque vous récupérerez le produit.

Si vous nous avez envoyé le produit, vous recevrez un courriel contenant les instructions de paiement une fois le diagnostic effectué.

Si votre produit est réparé dans le cadre d'une réclamation au titre de la garantie, la réparation est bien entendu gratuite.

Mon vélo électrique est défectueux/endommagé, que dois-je faire ?

Nous vous expliquons en détail comment réparer vous-même votre vélo électrique, ce qui vous permettra d'économiser beaucoup de temps et d'argent. Qu'il s'agisse d'une crevaison, d'un freinage brusque, du remplacement d'une batterie ou de bien d'autres choses encore, nous avons tout ce qu'il vous faut.

Assistance technique pour les vélos électriques (A venir)

Contact nouz.

Mon trottinette électrique est défectueux ou endommagé, que dois-je faire ?

Nous vous expliquons en détail comment réparer vous-même votre scooter électrique, ce qui vous permettra d'économiser beaucoup de temps et d'argent. Des pneus crevés aux freins serrés en passant par le remplacement de la batterie et bien d'autres choses encore, nous avons tout ce qu'il vous faut.

Assistance technique pour les scooters électriques (A venir).

Contact nouz.

Je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème

Vous ne trouvez pas de solution à votre problème dans l'assistance technique ?

Assurez-vous d'avoir les éléments suivants à portée de main:
 
  • Numéro de commande
  • Modèle + type de produit (velo electrique, trottinette electrique, monocycle, hoverboard, etc.)
  • Quel est le problème avec le produit ? Veuillez donner le plus de détails possible. Quoi, comment, où, quand, etc.
  • Photos et vidéos illustrant le problème. Cela ne prend que quelques instants et peut vous faire gagner beaucoup de temps lorsque nous viendrons vous aider.

Comment prolonger la durée de vie de mon scooter électrique ?

Nous avons rédigé un guide sur la façon de prolonger la durée de vie de votre trottinette électrique (A venir).

Comment prolonger la durée de vie de mon vélo électrique ?

Nous avons rédigé un guide sur la façon de prolonger la durée de vie de votre vélo électrique (A venir).

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?